
UNUSUAL
Par cette musique, AlexA Nord souhaite communiquer une énergie positive, la présence de la force de l'indépendance.
Plus nous sommes nombreux sur cette Terre, plus il est facile d'être influencé. Mais c'est une force de ne pas se comparer et de se sentir attiré par la volonté de ressembler aux autres. Plus nous avons confiance en notre personnalité, plus nous acceptons ce que les autres veulent partager, et moins nous les ignorons.
Lié au regard de l'autre, l'ignorance est un sujet presque tabou dont AlexA Nord souhaite communiquer la conséquence come un fort manque de compassion entre les êtres humains.
D'une part, la communication est primordiale pour ne pas engendrer des prises de têtes malsaines dans toutes formes de relations.
D'autre part, la société de nos jours a créé une mentalité exposant la gentillesse à des signes négatifs relevant d'une expressivité dite 'faible, naïve ou même facile'. L'expressivité des personnes doit être respectée peu importe son ampleur.
Montrer que la prise de tête sociale fait perdre rapidement et stupidement le soutient et la compassion de personnes prêtes à soutenir. Alors que le monde d'aujourd'hui à besoin d'unicité.
La gentillesse est facilement liée à des stéréotypes dégradants, alors que c'est normal d'être heureux en étant naturel.
Malgré les sensations trompeuses, le pouvoir n'appartient ni aux harceleurs, ni à l'ignorance, mais à ceux qui osent cohabiter avec les différences, le partage des autres et l'inconnu.
S'ouvrir à la sociabilité ne devrait pas être un challenge déconstructeur, mais une leçon de vie constructive.
Unusual raconte qu'il est possible de savoir rester sur ses gardes tout en restant naturelle et gagner confiance en sa personnalité. Ceci, sans s'égarer dans l'exclusion sociale.
Elle souhaite inciter les gens à accepter leurs traits de caractères dont l'apparence est trop souvent reliés à la faiblesse, car au contraire c'est une force. Agacée par l'ignorance, elle souhaite bousculer cette tendance en exprimant le fait de ne plus donner de 'signes' aux personnes qui profitent trop des bonnes intentions des autres. Elle choisit de garder sa force pour elle-même, en laissant couler dans la superficialité ceux qui n'ont pas appris à avoir du respect pour les autres.
'La méchanceté et le manque de respect sont des poids, et non pas des forces aux prestances "invincibles"; le naturel, le respect, la compassion et la gentillesse paraissent légers face aux opposants négatifs, mais ce sont justement de vraies forces.'
Unusual montre aussi l'indépendance des femmes dont le comportement est souvent assigné à des stéréotypes telles que 'trop gentilles, trop naïve, trop facile'. Le but d'enlever le mauvais pouvoir des autres en restant sois-même est une devise forte chez AlexA qu'elle continue à développer chez elle. Avoir l'impression d'être relatée à des expressions dégradantes liées à la gentillesse et à la compassion, est venue d'un mouvement de mauvaise influence qui peut blesser et dérouter. Cela peut et doit être changer.
Même si la gentillesse 'se fait souvent marcher dessus', tant que tu ne blesses pas et que tu respectes les autres, tu n'as pas à hésiter à faire confiance à ta personnalité. Garde toujours ses points positifs, même si certains veulent y nuire. ce n'est pas aux autres de choisir qui tu es ou de te dévier de ce que tu veux devenir.
Ta volonté est ta force.